Partager :

Mon parcours…aurelie_coiffeuse_studio_143-980x506

Je m’appelle Aurélie,  j’ai 40 ans et depuis toute petite je suis un véritable accroc à la coiffure, j’aime rendre les gens beaux et leur redonner le sourire.
Ah oui j’oubliais je suis coiffeuse depuis 3 générations : mon grand-père ,ma grand-mère, mon père ma mère ma sœur et moi autant vous dire que lors des réunions de famille ça parlait cheveux !
Venez découvrir le salon d’une passionnée !!
Qualité, Bien-être et Détente… telle est ma devise.
Je vous accueille dans mon  espace beauté où, création, bonne humeur et passion se conjuguent.
Mes expériences à travers de nombreuses compétitions, vous feront découvrir tout mon univers artistique…
Mon objectif : vous offrir écoute et conseils pour entendre et comprendre vos besoins, et apporter à vos cheveux tous les soins et l’attention qu’ils méritent pour en sublimer leur éclat…

Cursus Professionnel

A 5 ans : La révélation… Un jour, je serai coiffeuse !!
6 ans : Entraînement intensif sur toutes les poupées de mon coffre à jouets…
(Ouf, elles ne sont plus là pour témoigner !!)
8 ans : Je passe toutes mes vacances scolaires chez ma grand-mère qui elle aussi était coiffeuse et qui m’a servi de cobaye pour mes premières ébauches artistique, merci mamie.
15 ans : Début de l’apprentissage chez mes parents (au Theil – sur – Huisne 61 ORNE)
en alternance avec le Centre de formation des Apprentis à Le Mans 72000 (Sarthe)
18 ans : Obtention du CAP de coiffure mixte
20 ans : Obtention du Brevet Professionnel de coiffure mixte et du diplôme de Mentions complémentaires coloriste / permanentiste

 

J’ai pu pendant ces 5 années profiter de l’expérience de mes parents et me parfaire en étant adhérente du Cercle des coiffeurs Créateurs (CCC) et le Cercle Artistique de la coiffure Française (CACF) Auxquels j’ai pratiqué de nombreuses formations (coupes, nouvelles tendances, chignons, colorations…) ainsi que des concours des lancements de ligne, des shows et des championnats.
1996 à Bordeaux 1er prix,
1997 au Mans 1er prix, à Bergerac lauréate à l’épreuve homme et femme, à Paris au carrousel du Louvre participation au trophée de paris, à Laval concours régional sur tête malléable 2 épreuves arrivée 5ème
1998 à Le Mans Lauréate épreuve homme et dame,
1999 à Bordeaux gagnante du concours Gironde/ Sarthe, à Lille participation à deux épreuves de championnat de France sur un seul modèle, à Angers participation à la coupe de France 2 épreuves coupe/ brushing, chignon, aux Sables d’Olones gagnante du concours et trophée pour la réalisation d’un chignon de mariée

 

De 15 à 26 ans : (hou là la, le temps passe !!!) 11 années pour assouvir ma passion dans les compétitions, les shows, les défilés, les nombreux stages etc…..
En 1999 Coiffeuse Manager Chez Mr Courant Joel à Paris Rue de la convention 75015

 

Après avoir acquis de bonnes bases chez mes parents il fallait que j’aille faire de nouvelles expériences et c’est à l’âge de 20 ans que me voilà à la capitale je suis arrivée dans une entreprise qui était ambiance familiale et Mr Courant avait pour habitude de ne prendre que du personnel de province, il venait d’une famille d’agriculteurs de la région de Angers, il a lui aussi fait de nombreuses compétitions et il a été vainqueur de la coupe du monde de la brosse, passionné par son métier son nom est devenu un véritable empire dans le département  92 détenant 8 salons de coiffure dont près d’une cinquantaine de coiffeurs en totalité  un vrai business man.

 

J’ai appris de nouvelles techniques ainsi que de la rapidité, J’ai fait de nombreux stages l’Oréal, Kérastase, rue royale 75008 Paris ainsi que des entraînements technique le mercredi soir.
J’ai participé en l’an 2000 au Color Trophy salle équinoxe à Issy les Moulineaux il s’agit d’un concours qui dure 1 heure et on doit réaliser un coiffage, maquillage, habillement.
J’ai aussi en l’an 2000 participé à un stage de Morphocoiffure de Marc Dugast qui pour moi a été un des meilleurs stages que j’ai pu réaliser afin de définir les différentes formes de visage et ainsi apprendre les techniques du relooking grâce au visagisme.

 

Toutes ces expériences ont nourri mon appétit pour la découverte, la nouveauté, la recherche constante d’une vision différente de la coiffure, d’un partage d’idées et de créations pour vous donner le meilleur de mon art…

 

En 2006 j’avais 26 ans : Et si on se lançait ?!? Une envie, un coup d’cœur, un projet…Studio 143 est né !
Je me suis éclatée J’ai fait énormément de stages techniques professionnels L’Oréal, Wella (System professionnel), Matrix, Lissfactor lissage japonais, Luxter, atelier lissage coréen RH12, Stage Revlon, lissage brésilien Myriam K , extensions de cheveux pose à chaud et à froid (appareil à ultra son Great Lenghts), j’avais soif d’apprendre et de découvrir de nouvelles techniques et de nouveaux produits.
  • J’ai fait aussi des stages de comptabilités avec mon Centre de gestion agrée, analyse du bilans, Définition de la TVA ce qu’il faut savoir, les différents statuts juridiques.
  • Formation de webdesigner sur 2 ans par la chambre des métiers de Paris afin de concevoir mon propre site internet
  • Formation sur 1 an dans les techniques de massages bien-être à l’école Azenday j’ai pû obtenir une certification j’ai appris différents protocoles notamment (massage Ayurvédique, californien suédois, Lomi Lomi, réflexologie plantaire, Thaïlandais, relaxation coréenne, Balinais, Kobido, Head Neck & Shouders, massage assis, minceur) 
  • Formation de management : L’Oréal m’a permis de faire des stages de business (coiffeurs entrepreneurs) ainsi que des techniques de management (coiffeurs management) et salon émotion qui permet de définir un parcours dans un salon de coiffure.
En 2019 J’ai 40 ans : Envie d’une pause et surtout je suis maman quel bonheur !
2020 : Prête à reprendre les ciseaux comme jamais, c’est comme le vélo ça ne s’oublie pas !

Le 14 Mars 2020 Edouard Philippe décide de fermer les magasins non essentiels, j’ai été très attristée de cet évênement et par obligation il a fallu fermer mon salon de coiffure. Une deuxième pause peut être mais une remise en question sur la vie et sur les vraies valeurs. J’espère que les gens prendront conscience de certaines choses mais en tout cas en attendant la nature reprend ça place et ça fait du bien car en restant confiné nous ne polluons pas notre si belle planète.

Un grand merci à toutes les personnes qui continuent à travailler et à tous ces soignants qui prennent de gros risques. Merci et je vous dis à très vite au salon Studio 143 en pleine forme.

Retour haut de page